lundi 24 septembre 2012

Super Chouette : Earl Grey Tea Cookies by Martha Stewart

Dans la série Tea Party, il me paraissait normal de réaliser des petits sablés pour accompagner nos petites tasses.
Je m'en suis donc référée à l'excellent livre de Martha Stewart "La Bible des petits gâteaux"pour y retrouver la recette de ses sablés au thé. La recette est très simple, ne demande pas beaucoup de temps et aucun rouleau à pâtisserie (ce qui reste génial pour moi tant que je n'aurai pas investi dans un rouleau en silicone). J'ai tout d'abord été surprise de voir autant de beurre et de farine, j'ai bien cru que ça ne prendrait jamais. Un peu de patience en plus et j'ai fini par obtenir une consistance homogène qui aurait tendance à ressembler à de la glace à la vanille - le froid en moins.


J'ai sauté l'étape rouleau en carton parce que je n'en ai simplement pas prévu... Mais c'est une bonne idée qui peut rester optionnelle. Bref, le résultat est agréablement surprenant et voici la recette en anglais (mais lancez Google Traduction si besoin), disponible sur le site officiel :


Ingredients

  • 2 cups all-purpose flour, plus more for dusting
  • 2 tablespoons finely ground Earl Grey tea leaves, (from about 8 bags)
  • 1/2 teaspoon salt
  • 2 (8 ounce) sticks unsalted butter, softened
  • 1/2 cup confectioner's sugar
  • 1 tablespoon finely grated orange zest

Directions

  1. Whisk together flour, tea, and salt in a small bowl; set aside.
  2. Put butter, sugar, and zest in the bowl of an electric mixer. Mix on medium speed until pale and fluffy, about 3 minutes. Reduce speed to low; slowly mix in flour mixture until just combined.
  3. Divide dough in half. Transfer each half to a piece of parchment paper; shape into logs. Roll in parchment to 1 1/4 inches in diameter, pressing a ruler along edge of parchment at each turn to narrow log and force out air. Transfer in parchment to paper-towel tubes; freeze 1 hour.
  4. Preheat oven to 350 degrees. Cut logs into 1/4-inch-thick slices. Space 1 inch apart on parchment-lined baking sheets.
  5. Bake until edges turn golden, 13 to 15 minutes. Let cool on sheets on wire racks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...