mercredi 19 septembre 2012

Super Chic : les théières relookées (tuto)

Pas de Tea Party sans théières.
Mais hors de question de poser un motif pareil sur la table sans en faire pâtir tout le design de la pièce...


Alors, que faire quand on veut redonner du style aux vieilles théières chinées ?

Première réponse : à vos aiguilles !
À tricoter ou à coudre, peu importe, pourvu que vous vous sentiez à l'aise avec la confection d'un patron sur mesure pour céramiques dodues.
Personnellement, j'ai opté pour un Tea Cosy au tricot, profitant de l'élasticité des mailles pour ne pas perdre trop de temps et vous offrir un tutoriel assez simple.

TEA COSY tricoté :
• le but du jeu est de prendre un mètre de couturière souple et de mesurer l'espace entre la hanse et le bec verseur pour un côté de la théire. C'est approximatif, vous pouvez laisser 2cm de libre de chaque côté, ce n'est pas grave, au contraire, cela vous permettra de rattraper l'arrondi plus fort du milieu de la théière et de bien coller en haut et en bas. Il ne vous reste plus qu'à mesure la hauteur. De mon côté je me suis arrêtée en-dessous du couvercle car je trouve que c'est son principal atout. Il ne vous reste plus qu'à tricoter au point mousse deux carrés reprenant les deux mesure (longueur x hauteur en 2 exemplaires).



• Pour la suite, c'est très simple. Il suffit de faire un point de couture en haut et en bas du côté de la hanse. Faire ensuite une boutonnière en laine de l'autre côté (sur un carré) et coudre deux boutons (sur l'autre carré). 
 Il n'y a plus qu'à enfiler son petit pull à notre petite théière et voilà le résultat ! (et merci à mon chéri pour la photo, c'est tout de même beaucoup mieux quand c'est un pro). 

Tea Cosy - photo j. kauffmann
Exit l'horrible look floral des années 80, la voilà toute coquette et moderne !
N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez besoin de plus de précisions... Je vous conseille une laine épaisse et un point mousse pour couvrir tout en gardant de l'élasticité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...