vendredi 21 septembre 2012

Super Chic : Tea Party - Invitations (tuto) -


Si de nos jours, il est plus facile de créer un évènement Facebook ou d'envoyer un mail grouper pour lancer des invitations, j'estime qu'il est bien plus agréable de recevoir une invitation par la Poste. 
C'est l'occasion de personnaliser l'attention et de faire entrer ses invités dans l'ambiance de la fête à venir. 

Puisque j'ai choisi d'organiser une Tea Party féminine et moderne, voici comment j'ai procédé pour mes invitation. 

1- La carte "sachet de thé" : 

Prendre du papier dessin blanc (éviter le 90g/m2, passer directement à 180 g/m2) pour une bonne tenue.  Couper le en 4 pour obtenir un format carte postale. Humidifier le légèrement avec un pinceau large puis appliquer de l'aquarelle très liquéfiée par touches pour que le papier l'absorbe comme une tâche. Vous pouvez aussi donner un effet de giclées avec le pinceau (mais protégez votre plan de travail). 
Pensez à changer de couleurs selon votre thème. Chez moi rose / orange.
Laissez sécher.
Ecrire votre message (ici Tea Party) avec un feutre spécial pour l'embossage et saupoudrer de poudre à embosser blanche. Chauffer avec un pistolet à air chaud. Je n'en ai pas donc j'ai très délicatement positionné mes cartes au-dessus d'une plaque de cuisson (attention à ne pas vous brûler, prenez une pince et pensez que cela modifiera légèrement vos couleurs qui seront plus foncées).
Laisser sécher puis couper le haut à la manière des pliures d'un sachet de thé. Faites un trou en haut pour y passer la cordelette. Je vous conseille de le faire à l'emporte-pièce.



2 - Le carton d'invitation.
Préparez votre texte et votre décor, imprimez le sur du bristol blanc épais. Couper la feuille A4 en 4 et faire deux trous sur le haut.
Rien d'insurmontable n'est-ce pas ? Si vous vous ne sentez pas l'âme très créative, je vous laisse le jpg à personnaliser (pour un usage personnel uniquement).

Tea Party invitation - for personal use only


Il ne vous reste plus qu'à relier les deux avec de la ficelle à rôti (ou du Baker Twine) et d'agrafer un petit rectangle de tissu ou de biais au bout. L'invitation s'ouvrira alors en tirant vers l'avant et se refermera en tirant par l'étiquette. 


Pour finir, préparez de jolies enveloppes. Sur les miennes j'ai utilisé une bande de masking tape qui reprend les couleurs de mon thème et une série de timbres de collections de Guinée. Des fleurs et les bonnes couleurs, tout ce qu'il faut pour faire oublier le timbre standard des services postaux...



Vite fait, bien fait ! Vous voilà avec des invitations que les filles ne seront pas prêtes d'oublier. 
A décliner à volonté, que ce soit pour des Tea Party entre copines ou un enterrement de vie de jeune fille... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...