mardi 6 décembre 2011

Super Chic : Maisons et mangeoires

En hiver, la seule touche de couleur qu'on peut trouver dans le paysage ce sont les oiseaux qui viennent manger les graines autour de la maison.

Pour profiter du spectacle, j'ai installé une mangeoire Eva Solo que les mésanges ont eu un peu de mal à apprivoiser (comment rentrer dedans et ne pas avoir l'impression de rester coincé). Mais à présent tout va bien, elles passent dedans à toute vitesse et ont l'air contentes de ne pas avoir à se disputer la place puisque c'est "chacun son tour".




Maintenant que j'ai vu cette autre mangeoire par StudioLiscious, je crois qu'on a vraiment de la chance d'avoir accès à des éléments de jardin qui ne soient pas ultra-kitsch...


Et comment on rêve secrètement d'avoir des poules à la maison, je commence vraiment à me dire que ce type de poulailler sera parfait sur notre terrain : 


Ca ressemble beaucoup à La Vitra House de Weil am Rhein que j'ai présenté plus tôt...

Il ne me reste plus qu'à trouver un vinyle adhésif d'une couleur sympa pour que je puisse fabriquer de quoi protéger nos amis les oiseaux des dangers des baies vitrées... (parce que le scotch de masquage pour la peinture, ça commence à bien faire).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...