mercredi 7 décembre 2011

Homemade : gâteau d'anniversaire

Il y a un mois, c'était mon anniversaire.
Cette année, j'ai eu envie de faire moi-même mon gâteau pour y mettre les cerises du jardin que j'avais congelées dans l'optique d'en profiter lorsque le froid arriverait.

J'avais vu l'incroyable gâteau "Gradient Cake" sur le blog de Not Without Salt :


Après avoir vu le tutoriel en vidéo, je me suis dit que la pâte d'amande pouvait devenir une alliée et je me suis lancée. 

La libre interprétation de l'affaire m'a déjà menée au constat que je n'avais pas pris assez de pâte d'amande, j'ai donc décidé de faire une génoise en dégradé de couleur pour que la surprise soit entière à l'intérieur...


Ce qui a plutôt bien réussi ! Les cerises étaient d'un rouge aussi profond qu'à la descente de l'arbre. Ma crème pâtissière très correcte aussi. 

Donc, je me suis lancée dans l'habillage en pâte d'amande. J'ai décoré avec une petite Dahlia et des cerises confites puis saupoudrer de sucre cristal par endroits... Et voilà !!




Il n'était pas encore aussi beau que celui qui m'a inspirée, mais il était fort bon !
Par contre, il était vraiment énorme, donc je pense que lorsque je retenterai cette pâtisserie, je ferai juste des petits gâteaux individuels ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...