jeudi 4 octobre 2012

Homemade : Pompons de tulle

Pas de machine à coudre, pas d'aiguille ... voici enfin une déco à la portée de tous !

via intimateweddings.com


Le pompon de tulle est tout à fait simple à réaliser et occupe vraiment bien l'espace pour ne pas laisser un plafond tout vide et y ajouter de la couleur.
De mon côté, je vous propose deux techniques. Une pour les gens dotés de patience, une autre pour les ultra pressés...

Pompon n°1 :
la technique ancestrale du pompon de laine. Il suffit de suivre les instruction de Momdot ici !
Vous obtiendrez des pompons bien fournis et épais, de couleur soutenue.

Pompon n°2 :
La technique de l'accordéon noué via ce site. Il suffit de remplacer le papier par du tulle et vous voilà lancés pour des pompons faits en 5 minutes, de couleur plus délicate mais avec un jeu de taille différentes, le rendu est très bon.

Je vous montrerai bientôt le résultat, mais il faut bien ménager un peu de suspens, le temps que ma bronchite me laisse tranquille :-)
La Tea Party c'est pour la semaine prochaine, il ne me reste plus que quelques détails à régler mais grâce à cette bonne organisation, je suis zen !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...