samedi 16 juin 2012

Chanson de la semaine : Moustique

On arrête tout et on se détend et on s'aperçoit qu'on peut aussi rigoler ...

Entendu quelques années auparavant dans un reportage sur le paludisme, j'ai fini par remettre la main sur la chanson la plus rafraîchissante écrite sur un sujet aussi petit que grave : le moustique. 

Préparez votre popotin à l'afrobeat de Zao et sortez les moustiquaires, ça va forcément danser ce soir !



En bonus les paroles cultes : 

Moustique, moustique ah, 
tu es un bandit 
Moustique, moustique ah, tu es un assassin 
Tu me piques, tu me piques, moi je dors pas 
Ha, tu es un salaud Tu viens chanter à mon oreille 
Sans avoir peur, ah tu es un genie 
Tu es tout petit tu tapes les grands Ha, tu es un salaud 
Tu rentre dans ma moustiquaire Sans rendez-vous, ah tu es un intrus 
Tu suces mon sang Tu amenes dans les usines Ou l'on fabrique du vin rouge 
Je veux te porter plainte au tribunal Chez monsieur le juge 
Tu piques ma femme Sans payer l'adultaire 
Ha tu es un escroc Tu piques le roi tu piques ses ministres 
Ho tu es anarchiste 
Tu trompes la sentinelle 
Tu vas piquer monsieur le Président Ho tu es un putschiste 
Moustique, moustique ah, tu es un assassin Tu es romantique, tragique et tu es impudique 
Tu chatouilles l'européenne Tu piques l'africaine Ha tu es un raciste 
Toutes les mairies du monde luttent contre toi Mais tu es toujours vivant 
Elles emploient l'insecticide, l'acide Mais tu es invincible 
On a inventé les bombes pour tuer l'humaniter 
Mais chez les moustiques on n'arrive pas 
Tu es dans les mares tu es dans les jarres Et tu es dans les bars Tu me donnes le paludisme, la mort Et la misère 
Tu me donnes la fièvre qui me fait fendre les lévres Pour que je ne mange plus la chèvre Moustique... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...