lundi 6 février 2012

Super Chouette : Facteur, dépêche toi !

Vous vous souvenez du temps où le mail n'était pas la norme et pendant lequel nous prenions du temps pour s'écrire ? C'est le temps de mon enfance et de l'adolescence au court duquel les jeunes gens n'avaient pas de téléphone portable pour s'envoyer des sms mais des cartes à puces qui rentraient dans les cabines téléphoniques qu'il fallait rejoindre à pied. Et bien à cette époque (punaise, j'ai l'impression d'être la doyenne de l'humanité), il m'arrivait encore de correspondre avec des amis par courrier. Quand on voulait être un peu fun, on prenait soin d'embellir l'enveloppe et d'y noter "S'il te plait facteur, dépêche toi car l'amitié n'attend pas !" avec plein de fleurs, de cœurs et d'encre pailletée... Bref c'était kitsch mais c'était beau.
Je sens qu'en écrivant ce qui suit je m'expose à de vives remarques, mais tant pis, la nostalgie m'a lancée : à cette époque, j'étais la reine des collages, spécialisée dans les textes issus de phrases cultes des magazines féminins agrémentés de photos de films... Autant dire qu'aucun exemplaire de Elle et du programme TV ne m'a résisté assez longtemps pour conserver son utilité première aux yeux de mes parents ;-)

Mais voilà, aujourd'hui, le projet "The Elevated Envelope"mêle l'âge d'or de la correspondance personnalisée avec l'effet lettre de chaîne. Au programme : partager le projet avec dix personnes à qui on envoie un courrier décoré ou plus artistique pour qu'elles nous retourne l'attention.




Je ne sais pas si je vais m'inscrire ou pas... Par contre je me demande : mais où est donc passé cet exemplaire de Cosmo ??? :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...