lundi 23 janvier 2012

Super Chouette : mon robot de cuisine

Tidbits Studio

Je l'aime, je l'adore !!! 
Mon robot de cuisine a changé nos repas : grâce à lui, tartes, pizza, brioches, tourtes, salades ... Absolument tout est enfin à ma portée !

Moi qui pensait que certaines choses étaient réservées à l'achat, je fais enfin mes courses en me disant "ça, je sais le faire !". Des économies et la satisfaction du travail accompli avec saveurs, ce n'est peut être pas dans son mode d'emploi, mais ça compte ...

Résultat, je partage un peu d'amour et voici ma recette de la pâte à pizza spéciale Kitchen Aid :

500g de farine panifiante
1 cube de levure fraîche 
1 bon filet d'huile d'olive
sel (une bonne cuillère à soupe), poivre
(origan si on a envie)

Délayer le cube de levure émietté dans 25cl d'eau tiède et le jeter dans le robot avec tous les autres ingrédients. Pétrir à vitesse moyenne pendant 3 à 4 min. 
Sortir le bol du robot, le couvrir d'un linge propre et laisser la pâte lever pendant 1h. 
Si vous avez plus de temps devant vous, recasser un peu la pâte pour qu'elle ait le temps de se regonfler d'air... 
Etaler, garnir, cuire à 250°C. 

Mmmmm c'est trop bon !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...