mercredi 12 décembre 2012

Super Chouette : décor de fêtes

Plus que quelques jours avant Noël et le temps se raccourcit.
Heureusement, avec 20 cm de neige partout autour de moi, l'ambiance me donne largement envie de terminer mes préparatifs !



Le sapin n'étant pas encore arrivé, donc voici un aperçu de se qu'il se passe autour. Cette année on mise tout sur le "homemade" !


Très enthousiaste à la simple vue de cette idée magique, j'ai vite profité d'une balade avec le chien pour ramasser un bouquet de branches (laissées sur place par les bucherons) ...


Avec un vieux livre, les confettis se sont vite changés en décorations ... Boules ou guirlandes, tout fonctionne !



Avec cette super recette de pâte ultra-blanche et des chutes de dentelles j'ai pu faire une fournée de décors. Je me servirai des plus petits pour faire mon plan de table et ainsi faire un petit cadeau à chacun des convives.


Des épices à vin chaud dans une bonbonnière pour faire un pot pourri aux saveurs traditionnelles.


Des décors simples et très "woody"...


Mes fidèles caractères d'imprimerie, toujours d'un grand secours !


Bien sûr, une bonne fournée de bredalas ! Nos petits gâteaux de Noël d'Alsace !



Parfois, quand je fends du bois, il se passe des trucs extraordinaire : l'apparition d'une petite maison !
J'avais aussi veillé à ramasser des pommes de pin bien sèches et propres pendant un beau jour d'automne. Le résultat est impeccable dans un vase tout simple. Je suis aussi assez contente de mes vieilles pinces à linge en bois avec leur petite bobine vintage !


Un petit chocolat chaud pour le petit déjeuner !


Et un premier essai de boule de glace, qui s'est changé en sculpture abstraite sur le balcon !




Et vous, comment préparez-vous Noël ??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...