vendredi 14 décembre 2012

Homemade : Féérie en bocal

A Noël, j'aime bien éviter de me lancer dans une débauche dépensière. Résultat, c'est une période riche en créativité et en recyclage !

Quand je suis tombée sur des merveilles comme celles qui suivent, entre la boule à neige et le cabinet de curiosité, mon petit faible pour les mondes miniatures s'est réveillé ...




zomoc (cliquer pour voir en grand
ou suivre le lien pour avoir le tuto)


Ni une, ni deux : j'ai fouillé à la maison pour trouver de quoi faire. C'est magique et ça ne prend pas plus d'un quart d'heure (séchage compris).

Pour cela, il vous faut :
- un vieux bocal (Le Parfait) - le caoutchouc n'est pas utile
- un sapin et un animal en plastique
- de la peinture dorée en bombe.

Comme je n'avais que les animaux de la ferme et aucun animal sauvage, j'ai trouvé que ce bouc aux allures scandinave pourrait faire l'affaire. Heureusement, ma ferme devait être une ferme de montagne car j'ai eu droit à un sapin !
Par contre, je n'avais plus que de la bombe dorée cuivrée, je pense que le résultat aurait été plus sympa avec un vrai doré brillant... Mais bon, on fait avec ce qu'on a, si vous avez du rouge, peu importe...




Il ne vous reste plus qu'à pulvériser les deux éléments et les laisser sécher. J'ai laissé le bas de l'animal en noir pour avoir un résultat plus "mystique", mais ça dépend de la couleur du plastique...


Une fois séchés, j'ai versé du sucre cristal au fond du bocal avant d'y placer mes deux éléments en les enfonçants légèrement pour créer du relief... Et voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...