mardi 11 octobre 2011

Voyage : les hauteurs de Florence

La Toscane est certainement la destination que je préfère pour passer de vacances qui émerveillent les yeux autant que le ventre.
La dernière fois que nous y sommes allé, c'était en septembre, le temps était superbe et quitter la grande route une riche idée. Avant d'arriver sur Florence, nous avons gagné Marradi et Popolano, deux adorables petits villages.

Marradi
Nous avons logé chez le plus adorable de tous les hôtes de la région, Luiggi de la Casa Scheda
Le lieu est en surplomb du village, avec une vue dominante sur la vallée qui restera longtemps gravée dans ma mémoire après avoir ouvert les volets de notre chambre. 

 

Luggi a eu la gentillesse de nous inviter à prendre le petit déjeuner chez lui tous les matins, nous faisant découvrir les spécialités de sa région et son excellent café italien ! Il nous a également donné toutes les informations utiles pour ne pas visiter Florence par les pièges à touristes mais plutôt dans les petites rues très vivantes. Malgré notre heure d'arrivée tardive le premier soir, il nous a conduit à l'auberge de Lubiana " La Colombaia". 

C'est tout simplement une pure merveille ! Tout le monde y est adorable, la cuisine est vraiment somptueuse, j'en ai encore les larmes aux yeux ! Je suis capable de refaire la route juste pour retourner y manger ce plat de pâtes aux truffes blanches et les boules de mascarpone au coulis de fraise. Tout est parfait, fait maison et complètement abordable. 

Si je retourne en Toscane, je m'arrêterai à nouveau à Marradi, c'est certain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...