mercredi 5 octobre 2011

Illustration naïve

Je me souviens des tendres illustrations qui me faisaient trouver le temps moins long à l'école. Je me souviens aussi de ces grandes pages colorées remplies de détails subtils qui constituaient les prémisses de longues heures à imaginer la suite de ces instantanés. 


Bref, j'ai toujours aimé l'illustration naïve mais puissante de maîtres en la matière, à commencer par le plus brillant et poétique des modernistes : Charley Harper. 



Aujourd'hui, d'autres illustrateurs de talent ont suivi cette voie et continuent de m'émerveiller ...







Il en existe encore de nombreux autres que l'on peut retrouver dans l'excellent livre " Naïve" ou encore en fouillant dans les boutiques Etsy de nombreux illustrateurs...

Chaque fois, ça me donne envie de retrouver quelques uns de mes vieux bouquins... pas vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...