mercredi 27 mars 2013

Homemade : Barres Granola (Tuto)

Pour bien manger au petit-déjeuner, autant compter sur du fait-maison ! A l'avenir, les barres céréales du commerce vont vous paraître bien fades et surtout bien chères.



Quand on se lance dans la confection de barres de céréales à la maison, il faut se dire qu'on va avoir un choix infini de combinaisons de saveurs à portée de main. Honnêtement, je n'ai jamais pu trouver des granolas avec des mulberries et des noix de cajou, ou bien cranberries et noix de pecan...
La base est simple, le reste n'est qu'imagination (ou gourmandise). Je vous conseille évidemment des produits bio.

Ingrédients : (pour 14 barres rectangulaires)
- 175 gr de flocons d'avoine 
- 100 gr de quinoa soufflée - billettes Le Moulin des Moines par ex.
- 50 gr d'amaranthe soufflée (optionnelle)
- 50 gr de noix au choix grossièrement hachées (je les coupe au couteau, ça va mieux)
- 50 gr de pépites de chocolat ou de fruits secs (je vous conseille de les couper sinon les raisins ou les cranberries risquent de gonfler et de casser la préparation à la cuisson).
- 100 gr de beurre + 150 gr de miel liquide fondus ensemble dans une casserole

Matériel : 
- 1 plaque de cuisson
- Papier sulfurisé
- 1 rectangle de présentation avec son poussoir

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et former les barres sur la plaque de cuisson. N'hésitez pas à bien les presser pour que la préparation forme des barres solides après la cuisson. Pour ne pas laisser la plaque glisser, je met un torchon en-dessous.

Cuisson : 160°C pendant 24 à 26 minutes

Si jamais après avoir refroidies vous trouvez vos barres un peu cassantes, mettez un peu plus de mélange beurre+miel. Comme j'essaye de faire attention à ma ligne, je ne suis pas très généreuse de ce côté, comparé à d'autres recettes...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...