lundi 18 février 2013

Super Chouette : le bicarbonate de sodium


NaHCO3 ... Je t'aime !

Sous cette formule chimique incompréhensible se cache mon nouveau copain : le bicarbonate de sodium, également appelé bicarbonate alimentaire (ou baking soda en anglais).

Issu d'une union géniale entre la craie et le sel, ce produit n'est absolument pas nocif, pour la nature comme pour vous. Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte pour de très larges fonctions où il excelle !

1 - Sur vos dents : 
une fois par semaine, mettez une mélange de bicarbonate de sodium et d'eau oxygénée (un peu pâteux) sur votre brosse à dent pour les frotter et les rendre plus blanches. 

2 - Dans votre salle de bain :
Passez la surface à nettoyer au vinaigre blanc, saupoudrez le bicarbonate, laissez reposer 20 min, brossez, rincez. Dites adieu aux traces de calcaire !

3 - Sur votre plaque vitrocéramique : 
N'achetez plus de produits comme VitroClean et suivez plutôt ce tuto pour que votre plaque ait l'air flambant-neuve ! Je l'ai testé, c'est tout à fait remarquable (et merci Pinterest !). 

4 - Dans vos petits plats : 
Pour alléger et faciliter la digestion !

5 - Dans votre bain : 
Une tasse pour éviter les courbatures après le sport !

6 - Pour vos décos : 
Mélangé à la fécule de maïs, il permet de réaliser une pâte qui durcit et reste bien blanche pour faire de nombreux ornements ! La recette dans ce tuto.

Je suis certaine qu'il y a encore de nombreuses autres utilisations, mais essayez déjà celles-ci. Vous vous en féliciterez !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...