jeudi 31 janvier 2013

Super Chouette : OPK - trouver la solution (2)


Pour régler mes problèmes d'OPK, j'avais essayé un régime à 1200 Kcal par jour, suivie par un nutritionniste. Au bout d'un mois, la balance affichait 2 kilos de moins pendant que mon visage affichait les traces de l'épuisement. Pas assez d'énergie pour tenir une journée de travail, je menaçais de tomber dans les pommes au beau milieu du rayon fruits et légumes.

Ensuite, sur les conseils de mon homéopathe, je me suis lancée dans une cure macrobiotique de céréales. C'est très simple : du riz, des pâtes sans œufs, du boulgour... à tous les repas et à volonté pendant 7 jours. Autant vous dire que votre volonté cesse très rapidement de vous demander de la nourriture : par ennui. A renfort de potions homéopathiques à ajouter dans les 2 litres d'eau quotidiens, j'avais perdu 5 kilos que j'avais rapidement repris. Pas de quoi se réjouir. Surtout qu'à la deuxième tentative, n'ayant plus de potion à boire, j'ai pris 4 kilos en 4 jours. Cette cure sensée vous nettoyer de l'intérieur est définitivement à proscrire quand vous souffrez d'OPK. Et la raison est simple : vous êtes devenue insulinorésistante, les glucides sont votre pire ennemi.

Adieu donc, pâtes, patates, sucres et autres cousins de la case "glucides dont sucres". Au début, il va vous falloir scruter les paquets à la loupe et courir dans les rayons de nourriture industrielle pour ne pas être tenté par un paquet de gâteaux au chocolat. Oubliez les plats préparés par Nestlé, fuyez le logo d'Unilever : le sucre et les mauvaises graisses vous pourrissent la ligne. Ne vous laissez pas tenter par les produits 0%, qui contiennent soit plus de sucres, soit plus de graisse.
En gros, mesdames, reprenez le chemin de la cuisine et au diable le féminisme ! Il va falloir cuisiner premièrement pour vous et surtout pour votre santé.
Parce qu'à force d'être sollicité à chaque repas, votre corps pourrait bien finir par se venger et vous achever tout net. Les maladies cardiovasculaires vous pendent au nez si vous ne dites pas adieu aux frites...


Pourquoi ? Parce que l'insulinorésistance - apanage des gros quels qu'ils soient - est tout simplement la fatigue programmée d'un ventre constamment sollicité par l'ingestion de repas trop riche en glucides. 
Votre corps s'évertue à produire de l'insuline pour vous prévenir que vous avez mangé comme quinze, mais vous ne pouvez l'entendre. Résultat, les glucides arrivés en masse sont directement stockés sous forme de gras, les sucres rapides n'ont pas le temps d'être utilisés et le gras à peine arrivé depuis votre fourchette est parti pour la grande boucle avant d'aller se ranger au garage (généralement, vos fesses dodues). Mieux gérer la charge glycémique que vous vous infligerez à chaque repas va vous aider à perdre du poids.



Cette pyramide vous aidera à y voir plus clair dans un premier temps. Bien sûr, vous devez continuer à manger des glucides si vous ne voulez pas terminer en bimbo : mince mais à la cervelle peu développée. Seulement, il va vous falloir réduire sensiblement les quantités. Et en parlant de quantité, finie la vaisselle de ces immenses plats : on mange moins dans des petites assiettes. Voyez comme tout ça s'accompagne déjà de bonnes nouvelles. 

Si vous voulez commencer un régime un rééquilibrage alimentaire (déjà, ça sent moins la contrainte), compulsez le maximum de lectures avec les mots clés suivants : lowcarb, paleodiet, pcosdiet, index glycémique (méthode montignac et son index des aliments). Pour celles qui ne comprennent pas l'anglais, passez tout les résultats dans Google Traduction.

Depuis 2 mois, j'ai perdu 8 kilos, je fais plus facilement du sport, j'ai une plus jolie peau et mes cycles sont enfin réguliers. Dans les prochains temps, je vous donnerai des recettes et d'autres indices. 
Si vous vous sentiez au bout du rouleau à cause de ces fichues hormones, tenez vous prête à leur mettre une bonne claque ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...