mardi 25 juin 2013

Living my dream : Jour 1 - Reykjavik

Il n'est pas donné à tout le monde de vivre un de ses rêves. 
Fort heureusement pour moi, j'ai un mari extraordinaire qui a tout mis en œuvre pour que le mien devienne réalité. Ce qui est sans aucun doute le cadeau le plus merveilleux que l'on m'ait fait et je lui en serai reconnaissante à jamais. 

L'islande m'a toujours fait rêver, je l'imaginais imposante et contrastée, faite de grandes étendues sauvages et de montagnes incroyables. Je n'ai pas été déçue. 
Voici donc quelques pièces de notre voyage au pays des rêves. 

Jour 1 : Arrivée à Reykjavik

Pour le vol, nous avions choisi la compagnie WOW AIR. Les vols proposés sont très abordables et la compagnie est assez sérieuse mais dotée d'un humour rare. Ainsi, les consignes de sécurité délivrées par les charmantes hotesses blondes ne manqueront pas de vous faire sourire avant le décollage. Pour les plus crispés, je conseille de jeter un œil sur les sacs en papier et leur "vomitmeter" qui permettent de mesurer votre taux d'héroïsme face à l'angoisse du décollage. 



Mon premier contact avec le pays : l'eau ! 


A notre arrivée à Keflavik, le temps était très pluvieux et nous n'avons rien vu depuis les hublots. Mais une fois dans l'aéroport, j'ai été littéralement frappée par la réalité "Je suis en Islande". Il m'a fallu quelques minutes pour encaisser et prendre ma valise direction l'Aventure. 

Nous avons immédiatement pû trouver un bureau de change et entrer dans le flybus (réservé en ligne à l'avance) qui nous a déposé directement devant notre guesthouse de Reykjavik. Le wifi gratuit disponible en route nous a d'ailleurs agréablement permis de prévenir nos proches que nous étions bien arrivés. 

Puisque mon chéri a fourni un énorme effort en prenant l'avion alors qu'il en a une véritable phobie, j'avais prévu de l'inviter dans un des meilleurs restaurant de la ville : le Grillmarkadurinn. Un restaurant gastronomique spécialisé dans le grill, ça me paraissait idéal pour l'aider à se remettre de ses émotions. 

Ne sachant pas vraiment que choisir dans l'alléchant menu, nous avons opté pour le menu dégustation. 
Quatre entrées, trois plats et une suite de desserts. Les vins pour monsieur.


Parmi les entrées, une grosse surprise avec la baleine. Mon cœur s'est un peu serré en l'entendant mais - bien que cela restera une dégustation d'une seule fois - je dois avouer que c'est une viande délicieuse. Proche du bœuf mais un peu plus sucrée (comme le cheval) et charnue, plutôt longue en bouche. 


Nous avons également eu du bœuf grillé mais je tiens à vous montrer le "lava salt", sel aux cendres volcaniques, au goût tout à fait unique et surprenant. Exceptionnellement bon. Produit par URTA


Après de l'agneau, du poisson séché, du gravlax (incroyable) ... Et quelques verres de vin réconfortants et relaxants pour mon chéri, nous sommes partis à la conquête de la ville. 
Le soir. Mais toujours sous la lumière du jour. Un sentiment assez troublant mais fort agréable puisque l'on n'a pas l'impression d'être pressés et tout reste bien visible. 

La ville est artistiquement très riche.

Les charmantes typographies font toujours effet !

Une bonne surprise pour nous - grands fans de Walter - le Lebowski Bar ! Ambiance bowling garantie.

il y a toujours quelque chose à lire quand on marche, partout !

Reykjavik est littéralement recouverte par les artistes. 

J'y ai d'ailleurs trouvé les cousins de mes Artizoos !
Joli effort de présentation pour l'office de Tourisme.

Minuit dans les rues du centre ville. 
L'opéra de Reykjavik


Des vitrines modernes.

Des devantures très graphiques !

Nous avons ensuite passé une très bonne nuit dans un guesthouse de la Ranargata. Frais et dispos pour le lendemain !

mercredi 5 juin 2013

La citation : chaque moment

source unknown

A quelques jours du départ pour l'Islande, pays de toutes les attentes question émerveillement, je me sens un peu comme une cocotte minute.

Et plus le moment approche, plus je réalise combien ce voyage me parait important. Non pas parce que je vais y trouver de quoi faire du shopping ou voir un musée... Simplement parce que - pour citer Thoreau - "toutes les bonnes choses sont sauvages et libres".
J'ai tellement hâte de voir des espaces de nature vierge et j'ai vraiment hâte de les partager avec mon amoureux pour créer de nouveaux souvenirs !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...